Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Veille bioluddite

Aller en bas 
+14
John
O.
postego
Janus
Extropien
Celty
Meta
Scheindorf Herljos
samuel
U_N_Owen
Kālī
Kusanageek
Utopiah
Marc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:32

Et il y a quelques décennies aucun européen n'aurait imaginé se tatouer des trucs sur la peau ou se faire mettre des piercings sur le visage ou d'autres parties du corps, pratiques ô combien cruelles et barbares Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
samuel

samuel


Messages : 136
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:07

On peut aussi faire le parallèle avec les implants mammaires. Ou en fait toute chirurgie esthétique qui illustre le fait que s'il n'y a pas de contre-indication médicale sérieuse et un avantage (perçu) suffisant, une majorité d'individus sont prêts à altérer leur corps. En fait le seul véritable frein est purement économique. Lorsque le coût des altérations physiques radicales sera faible, on ne pourra plus parler de minorité.
Revenir en haut Aller en bas
John




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:21

Il suffit de regarder en arrière comme le fait remarquer Kusanageek. Il y a quelques années beaucoup de gens critiquaient le téléphone portable, aujourd'hui te vois-tu vivre sans ? Pour ma part vivant à Paris je ne m'imagine pas une journée sans mon smartphone. Je ne pourrais être si productif sans, je ne pourrait pas rivaliser avec la concurrence. Il y a a peine 1 an les tablettes tactiles étaient vraiment montrées du doigt et prenaient la douce appellation de "gadget". Aujourd'hui nous voyons les université, les hôpitaux, les cadres dans les boites (etc..) s'équiper.
Alors oui, on peut imaginer que les premiers à se faire amputer volontairement pour la pose d'une prothèse seront considérés comme des marginaux early-adopters de gadgets. Mais petit à petit les choses vont changer, seules ces personnes seront capable de faire certaines taches, on ne parlera plus de gadget, seules ces personnes seront capable d'obtenir certains emplois. C'est à ce moment là que les besoins de la société auront une influence et que l'homme augmenté deviendra le standard.
Pour ma part je ne pense pas que le temps du passage marginal-standard sera long.
Revenir en haut Aller en bas
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:27

Dans tous les exemples que vous avez cités, les avancées technologies on été adoptées soit par nécessité soit par utilité. La transition marginal-standard a donc été très rapide lorsqu'elle a existé.

Or pour les membres bioniques j'ai du mal à voir ce qui pourrait pousser un type lambda à des adopter. Une nécessité pour obtenir un emploi ? Les machines tendent de plus en plus à remplacer l'homme, fût il augmenté, dans les travaux manuels. Et au pire si on a vraiment besoin d'hommes augmentés il y a d'autres moyens moins contraignants d'en avoir. Se dépasser sportivement ? Ca en attirera peut être certains, mais ils resteront minoritaires.

Attention je ne dis pas que les gens qui vont choisir de remplacer leurs membres sont des malades mentaux à enfermer. Je dis juste qu'il est peu probable que ça se répande.

Quant aux piercings et à la chirurgie esthétique, même si c'est accepté socialement (enfin la chirurgie pas totalement) ce n'est pas pour autant adopté par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
samuel

samuel


Messages : 136
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:07

Une augmentation par définition apporte une capacité inexistante, donc elle sera adoptée très rapidement si elle est abordable financièrement parlant.

Prenons l'exemple des jambes, déjà elle peuvent intéresser tous les sportifs du dimanche, que ce soit pour jouer au foot ou un treck ou du vélo, mais aussi la danse, les arts martiaux, etc. ça fait déjà pas mal de monde.
A titre personnel, je me vois bien des rollers-blade intégrés, me permettant de faire du 50km/h ^^ plus besoin de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:19

Citation :
Là j'ai quand même un doute. Même le plus technophile des individus ne touchera pas à son corps sans une bonne raison ou alors il le fera par des moyens biologiques. Seuls les athlètes qui voudront vraiment se surpasser dans ce domaine le feront.


Moi c’est plutôt à ce sujet que j’ai un doute. Les sportifs de haut niveau recherchent la performance physique et la sensation de détente/bien-être qui peut émerger après avoir poussé le corps à bout. C’est-à-dire atteindre ses propres limites physiques par l’entraînement, le travail et le polissage des muscles du corps jusqu’à ce qu’ils atteignent en quelque sorte leur « perfection » biologique.
Une compétition de sportifs aux membres intégralement artificiels, pour moi ce ne sera plus de la compétition sportive mais plus du concours de haute technologie du type « qui c’est qui a les meilleures prothèses ? », voir même du marketing pur et dur (« c’est l’équipe de France V.2 qui gagné cette année, et c’est Bionic+ qui fournit leurs membres bioniques, allons vite chez Bionic+ nous faire implanter les mêmes »…)
Je suis donc plutôt de l’avis d’Eugène. Je suppose que l’arrivée des prothèses ultra performantes en entraînera sans doute plus d’un à modifier son corps, mais je ne crois pas que cette pratique deviendra particulièrement populaire.
Je rejoins par contre l’avis de Kusanageek sur la pratique de « métiers risqués » qui seront facilités, améliorés, par des hommes modifiés. Peut-être même que de nouveaux métiers verront le jour, faisables par des êtres améliorés mais impossibles pour les autres (ce qui en entraîneront sans doute certains à changer leurs membres biologiques par d’autres…).


Citation :
Nous avons également des cas de militaires vétérans ayant perdu l'usage d'un membre qui choisissent de se faire amputer un membre devenu inutile mais fait de chair et d'os pour le remplacer par une prothèse bionique. Il y a aussi le cas de ce jeune autrichien volontairement amputé de la main (voluntary amputees opt for bionic hands over real ones).

Le jeune autrichien avait également une main défectueuse, il a effectivement volontairement demandé à se faire amputé de la main mais son cas est donc comparable à celui des vétérans… c’est très, très différent de trancher un bras ou une jambe sains dans l’optique d’y mettre un membre artificiel, et je pense qu’à l’heure actuelle très peu d’individus sains d'esprit se sont permis de faire cela.
Je pense qu'en 2011 il est un peu prématuré de déjà compter sur la technologie bionique pour remplacer volontairement des parties de son corps considérées comme moins efficaces, déjà à cause du prix, ensuite car on est encore loin de la perfection (personnellement je ne suis pas convaincue par les mains bioniques par exemple, mais bon il s'agit aussi probablement du membre aux articulations les plus délicates à reproduire)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:19

Si tu peux avoir des membres qui ne te font plus connaître la fatigue à un prix abordable, te priverais-tu ? Si tu pouvais avoir un corps qui puisse résister à un écrasement par une voiture pour le quart du prix de ladite voiture qui t'écraserais, passerais-tu à côté de cet avantage ?

Il est également possible que beaucoup de compagnies d'assurance se mettent à demander de leurs clients qu'ils aient de tels "avantages" pour avoir des bonus. Même si ce serait une triste manière de mener la cybernétique à sa démocratisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:30

Kusanageek a écrit:
Si tu peux avoir des membres qui ne te font plus connaître la fatigue à un prix abordable, te priverais-tu ? Si tu pouvais avoir un corps qui puisse résister à un écrasement par une voiture pour le quart du prix de ladite voiture qui t'écraserais, passerais-tu à côté de cet avantage ?

Je développais, dans mon commentaire, l'exemple particulier du sport de haut niveau (et l'intérêt qu'y trouvent les sportifs de haut niveau). Après, je ne dis pas que les membres bioniques n'auraient aucun avantage. Personnellement (et c'est mon avis bien à moi) je n'ai aucune envie de devenir une machine. Dans mon utopie, c'est de l'intérieur que j'aimerais que l'on change l'homme, et pas en lui mettant une carapace de métal (thérapies génétiques, pharmaceutique, nanomachines principalement).
Après ça ne résoudrait peut-être pas le problème de l'accident de voiture, je te l'accorde (à moins qu'on ne réussisse à programmer les gènes pour qu'en cas de choc violent la peau synthétise immédiatement une couche d'adamantium... :p).

Citation :
Il est également possible que beaucoup de compagnies d'assurance se mettent à demander de leurs clients qu'ils aient de tels "avantages" pour avoir des bonus. Même si ce serait une triste manière de mener la cybernétique à sa démocratisation...

Ce serait un peu pathétique effectivement, mais je pense qu'on y échappera pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:04

un truc sympas qu'il pourrais y avoir avant les membres bionique, pour adapter à l'idée de se faire changer des organes, c'est l'idée de "detachable parts".
En gros pouvoir se deboiter son bras organique,le retirer, le placer sur un socle qui le maintiens "en vie", se placer une prothese a la place, et remetre son "vrai" bras plus tard.
ça parait dingue mais techniquement en y reflechissant bien, ce n'est pas si complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:13

@Adamantine : en fait je répondais à Eugène mais nos posts se sont chevauchés Smile

Mais ta réponse est intéressante. Pour moi le problème de "l'invasivité" de la cybernétique ne se pose pas car tôt ou tard la frontière entre biologique et cybernétique sera complètement floue. J'imagine des prothèses qui n'auront pas un aspect froid et métallique mais bel et bien impossibles à distinguer de l'original, si ce n'est dans ses capacités et probables arrangements créatifs/fonctionnels.

Peut-être devrait-on créer un nouveau sujet pour rassembler tous ces posts, histoire que ça ne se perde pas dans ce fil qui est, je le rappelle, dédié à la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:04

Oui beaucoup de gens seront plutôt dans l'optique d'une amélioration biologique ou bionique non-permanente et/ou qui ne se substitue pas à un organe valide.

Comme dirait je ne sais plus quel PNJ dans World of Warcraft : "pourquoi s'amputer un bras alors qu'on pourrait très bien le garder et se rajouter le bras bionique en plus !" Veille bioluddite - Page 7 11

Je n'avais pas pensé au coup des assurances effectivement mais après faut voir comment elles vont réagir.
Revenir en haut Aller en bas
John




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:12

Comme je le disais plus haut les augmentations vont passer par l'étape gadget, qui est très importante pour l'évolution du produit. A en voir le nombre de designer qui se mettent à pondre leur concept de prochain iphone tout les ans, on peut facilement imaginer qu'ils feront la même pour les augmentation. Purement marketing je vous l'accorde, c'est à partir de là qu'on va commencer à nous faire rêver en nous montrant tout ce que nous apportent ces appareil.
Par exemple dans la vidéo virale de sarif industries on peut voir un photographe ayant la jouissance d'enregistrer tout ce qu'il voit tout en voyant mieux, j'avoue que c'est pour moi très tentant.
Effectivement là on pense à la mécanique/électronique un peu à la Terminator, parce qu'on voit tout les protos de bras bioniques qui ne sont pas vraiment classes. Mais je pense que dès que tout ça va "s'humaniser" on fera juste attention à ce que ça nous apporte. Respirer sous l'eau, voir la nuit, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:56

La suite de la discussion ici : http://forum.transhumanistes.com/t590-les-membres-bioniques-auront-ils-du-succes#5638
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Rémi R

Rémi R


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: transhumanisme et marketing   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:07

Edit modération : post déplacé à cet endroit : http://forum.transhumanistes.com/t590-les-membres-bioniques-auront-ils-du-succes#5666

Essayons de ne pas trop noyer la veille dans ce débat (intéressant !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remirodrigues.com/wordpress
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:12

Tu n'as jamais si bien porté ton avatar lol! mais je suis bien d'accord. Par contre je me permets de déplacer ton post dans le fil dédié à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:29

Quelle vision chrétienne de la mort ?

Citation :
Quelle conception de l’immortalité prévaut encore aujourd’hui ?

Même dans une société profondément déchristianisée comme la nôtre, le souhait d’immortalité demeure. Mais il trouve d’autres formes d’expression, à l’image de cette aspiration à une vie biologique éternelle qui anime les partisans du « transhumanisme ». Pour ces derniers, le corps est une machine dont les pièces seront éternellement renouvelées. Mais cette vision caricaturale comporte le risque immense dont Jésus nous avertit : « Celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. » (Matthieu 16, 25).

Typiquement le genre de position contre laquelle on ne peut pas argumenter, vu que la raison est mise de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct - 1:45

Boarf, des chrétiens. Inutile de s'attarder sur leur cas, ce ne sont de toute façon pas les plus "dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
Kusanageek

Kusanageek


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:48

Attention, là ça va être du lourd : "L'espèce humaine ne peut durer que si elle demeure mortelle"

Citation :
Il y a de tout chez les transhumanistes qui nous préparent une société de cyborgs, observe le neurobiologiste Jean-Didier Vincent : quelques génies illuminés, des scientifiques de très haut niveau, et une collection incalculable d'imbéciles. Pour le meilleur et le pire des mondes...

Seule chose avec laquelle je suis d'accord : la nécessité de garder en vue que le transhumanisme ne peut être séparé d'un projet de société plus transparente, juste et égalitaire s'il ne veut pas favoriser les risques existentiels ou de totalitarisme technologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanageek.com
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:52

Et ce mec est neurobiologiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:07

Kusanageek a écrit:
Attention, là ça va être du lourd : "L'espèce humaine ne peut durer que si elle demeure mortelle"


Heu c'est juste moi où il évoque des passages bibliques toutes les trois lignes?

Citation :
Complètement séparés de la reproduction, que vont devenir le désir, l'érotisme - la culture elle-même qui est toujours, peu ou prou, sexuelle ?
Bien entendu, comme tout le monde doit le savoir, nous faisons l'amour pour fabriquer des zenfants...

Christine Boutin sort de ce corps !!
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:22

Citation :
« Bienvenue en Transhumanie. Sur l'homme de demain », par Geneviève Ferone et Jean-Didier Vincent, Grasset, 288p., 17,50€. Geneviève Ferone, directrice du développement durable du Groupe Veolia Environnement, est l'auteur chez Grasset de «2030. Le krach écologique» (2008).

Dites, vous pensez que c'est le même dans la vidéo?



Veille bioluddite - Page 7 Vomit-smiley-31
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:04

Bon, effectivement, je crois que je ne vais pas finir "bienvenu en transhumanie", j'ai pas envie de m'enerver. (enfin pour le moment, c'est plutot neutre, mais effectivement si c'est le mec en question, qui ecrit jusque la, on sens vachement l'influence biblique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Janus

Janus


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2009

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:19

Citation :


"DISCUSSION AUTOUR DU TRANSHUMANISME
"Le Transhumanisme est une idéologie qui place l'outil techno-scientifique comme solution principale aux problématiques posées par la condition humaine. Elle prône l'utilisation du génie génétique, des nanotechnologies ou encore des neurosciences afin d'améliorer les capacités physiques et mentales de l'Humain et d'abolir la souffrance, la maladie, la vieillesse, voire même la mort".

Cette vision qui se présente comme moderne, futuriste et optimiste est une des formes les plus extrémiste de la « pensée libérale », antihumaniste et pessimiste car réduisant l'être humain à une individualité biologique imparfaite ne méritant que d'être réparée, transformée voire remplacée. Elle pénètre insidieusement de nombreux secteurs de la recherche et de la technologie, et aussi des mondes économiques et politiques mais surtout l'imaginaire de tous.

Nous lui opposerons [musique de violon ON] la vision d'un être humain vivant par et pour les autres, riche aussi de ses insuffisances et de ses fragilités individuelles et capable de les accepter par la recherche de la sagesse et par la force collective que donne la culture, le langage, l'art et la solidarité. [musique de violon OFF]

Bernard Organini, sociologue, Emmanuel Sala, musicien et Sarah Dubernet, infirmière, vous proposent une petite discussion autour de cette idéologie techno-scientifique suivie d'une soirée musicale avec le Duo Soma.

(...)"Nous voulons devenir l'origine du futur, changer la vie au sens propre et non plus au sens figuré, créer des espèces nouvelles, adopter des clones humains, sélectionner nos gamètes, sculpter nos corps et nos esprits, apprivoiser nos gènes, dévorer des festins transgéniques, faire don de nos cellules souches, voir les infrarouges, écouter les ultrasons, sentir les phéromones, cultiver nos gènes, remplacer nos neurones, faire l'amour dans l'espace, débattre avec des robots, pratiquer des clonages divers à l'infini, ajouter de nouveaux sens, vivre vingt ans ou deux siècles, habiter la Lune, tutoyer les galaxies"(...)- Ray Kurzweil, pape du transhumanisme, informaticien et futurologue inquiétant

http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-leger/311011/lequitable-cafe-du-1er-au-12-novembre-cine-club-kino-fada-si-je-veux

Qui peut trouver plus caricatural?
Revenir en haut Aller en bas
Yamaela

Yamaela


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:04

En cherchant des informations sur Organini, j'ai trouvé un article qui n'est PAS de Organini mais qui provient de Mécanopolis
http://www.nonalaguerre.com/~CL/pages/articles/article68.pdf
Razz

Et y'a un lien vers un autre site:
http://www.nanomonde.org/-Les-Nanotechnologies-

Remarquez, je suppose que vous connaissiez tous déjà...
Revenir en haut Aller en bas
O.




Messages : 122
Date d'inscription : 25/10/2011

Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:27

Time Out, le nouveau film d'Andrew Niccol : le réalisateur du caricatural mais malheureusement culte Bienvenue à Gattaca.

D'après ce que j'ai compris le film traite de l'immortalité biologique et des inégalités qui existeront à cet endroit. Le sujet vaut la peine d'être abordé mais le film m'a tout l'air d'être une diatribe anti-immortaliste primaire, avec des effets spéciaux.

https://www.youtube.com/watch?v=_oK0dCJjqlI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veille bioluddite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veille bioluddite   Veille bioluddite - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veille bioluddite
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veille transhumaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Veilles-
Sauter vers: