Transhumanismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 debat sur l'intelligence augmenté

Aller en bas 
+4
Envy
Kālī
Utopiah
lugur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 4:53

+463


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugur

lugur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 52
Localisation : vauvert

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:05

Bonjour a tous,

ah le savoir, ou si tu préfère que j'utilise tes termes
l'information. Je me demande quand l'Europe vas devoir faire sa révolution scientifique.

Les pays emergents ont mis l'accent sur la recherche avec des pays qui dépassent les 10 % de leurs PIB.

Revenant a nos moutons, j'aime a penser que mon corps est une belle mécanique et comme tout mécanisme, elle a une façon de fonctionner. Et malheureusement une fontion fin de vie.

Passer les 25 ans nos fontions deviennent de moins en moins fontionnels. Je préfère faire du préventif et de l'entretien quotidien que de devoir attendre que des médecins me disent que je souffre de telle trouble.

Oui, et encore heureux que je dispose encore un peu de liberté pour le faire.

Une autre piste, l'équilibre hormonale pratique en Belgique et interdite en France, comment peux on avoir des résultats d'études en interdissabt des choses.

Moi qui ne suis ni biologiste ni médecins, je le consoit fort bien que notre corps ne produit plus assez hormone ( qui régule notre corps) avec l'âge et cela entraine d'autre disfontionnement dans le corps.dans ces articles on parles beaucoup de l'effet sur le corps et jamais sur le cerveau.

Si vous avez un peu plus d'info, je suis preneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:53

+464


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLC




Messages : 58
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Lyon

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:13

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Sans commentaires. Pour certaines personnes même l'aspirine ne devrait jamais être prise.

Ah mais je ne supporte même pas la prise d'aspirine pour la majorité des personnes! (sauf dans de très rares cas chez les gens avec une pathologie détectée -parce que l'on a encore rien d'autres- et les vieux -ce qui est la même chose puisque le viellissement est une maladie-)
L'aspirine agit sur le système des prostaglandines, qui, tout en diminuant les phenomènes inflammatoires, induit aussi une hyperperméabilite du grèle , ce qui pourrait favoriser ainsi le passsage de déchets bactériens.
Et oui, c'est comme ça, des millions d'années d'évolution font que tout est intriqué et que agir sur un système entraine souvent des modiifcations inattendus.


je suis pas le premier à le dire, Aubrey de Grey pense la même chose. Il vaut mieux traiter en amont de la chaine (apport de nutriments essentiels, environnement de travail...) ou en très en aval (détoxification de l'organisme), plutôt que s'immiscer dans des mécanismes hautement régulés.


Cela te paraît trop abstrait ? Allez un exemple à point nommé, que tu viens juste de citer: La théorie des radicaux libres et de l'oxydation. Théorie hautement éprouvée, sauf que dans pratique, ça ne marche (cf l'article que tu viens de citer). La théorie est donc fausse?

En fait, c'est toujours plus complexe.
Il faut anti-oxyder au bon endroit (surtout musculaire à priori- cf expérience de SuperCatalase muté chez des souris) et surtout fonctionner en chaine: Vitamine A seul, c'est toxique, vitamine C aussi. Il faut l'association des 3 pour entrainer un système de recyclage des anti-oxydants.


Personnellement, je n'a jamais pensé qu'inonder l'organisme en anti-oxydant brut suffirait. Le système est trop complexe encore pour ce que l'on en sait (comme le montre les résultats des expériences contradictoires) et les effets inattendus. mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas continuer la recherche...


Dernière édition par PLC le Lun 6 Juin - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLC




Messages : 58
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Lyon

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:23

lugur a écrit:
Bonjour a tous,

ah le savoir, ou si tu préfère que j'utilise tes termes
l'information. Je me demande quand l'Europe vas devoir faire sa révolution scientifique.

Les pays emergents ont mis l'accent sur la recherche avec des pays qui dépassent les 10 % de leurs PIB.

Revenant a nos moutons, j'aime a penser que mon corps est une belle mécanique et comme tout mécanisme, elle a une façon de fonctionner. Et malheureusement une fontion fin de vie.

Passer les 25 ans nos fontions deviennent de moins en moins fontionnels. Je préfère faire du préventif et de l'entretien quotidien que de devoir attendre que des médecins me disent que je souffre de telle trouble.

Oui, et encore heureux que je dispose encore un peu de liberté pour le faire.

Une autre piste, l'équilibre hormonale pratique en Belgique et interdite en France, comment peux on avoir des résultats d'études en interdissabt des choses.

Moi qui ne suis ni biologiste ni médecins, je le consoit fort bien que notre corps ne produit plus assez hormone ( qui régule notre corps) avec l'âge et cela entraine d'autre disfontionnement dans le corps.dans ces articles on parles beaucoup de l'effet sur le corps et jamais sur le cerveau.

Si vous avez un peu plus d'info, je suis preneur.

Cordialement

Mieux que ça, un livre (mais il faut lire l'anglais comme toujours Mad :

http://www.amazon.com/Fantastic-Voyage-Live-Enough-Forever/dp/B000HT2OXA/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1307352070&sr=1-3
debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Ef9c352e27d92c522c1b0fcfed96470d988218a6

avec un chapitre passionant et très fourni sur la supplémentation hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:30

Il a ete traduit en francais celui là, je l'avais pris a la mediatheque pres de chez moi mais j'ai pas eu le temps de le lire avant de le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:37

PLC a écrit:

Cela te paraît trop abstrait ? Allez un exemple à point nommé, que tu viens juste de citer: La théorie des radicaux libres et de l'oxydation. Théorie hautement éprouvée, sauf que dans pratique, ça ne marche (cf l'article que tu viens de citer). La théorie est donc fausse?

En fait, c'est toujours plus complexe.
Il faut anti-oxyder au bon endroit (surtout musculaire à priori- cf expérience de SuperCatalase muté chez des souris) et surtout fonctionner en chaine: Vitamine A seul, c'est toxique, vitamine C aussi. Il faut l'association des 3 pour entrainer un système de recyclage des anti-oxydants.


Personnellement, je n'a jamais pensé qu'inonder l'organisme en anti-oxydant brut suffirait. Le système est trop complexe encore pour ce que l'on en sait (comme le montre les résultats des expériences contradictoires) et les effets inattendus. mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas continuer la recherche...

Ce qui me pose personnellement problème avec toutes ces expériences contradictoires au sujet des anti-oxydants, ou autres d'ailleurs, c'est que nous ne sommes ni des vers de terre, ni des souris.
C'est un peu délicat de transposer directement les résultats obtenus avec des organismes autres directement sur l'être humain. Ce n'est pas parce que telle mouche est morte tuée par un excès d'anti-oxydants et qu'un ver a vu sa durée de vie triplée par l'apport en masse d'anti-oxydants, que l'humain va réagir de la même façon.
Pire encore, rien ne nous dit que nous réagirons tous de la même façon en fonction de notre patrimoine génétique...

La solution pour l'instant, tant qu'on aura pas fait d'expériences directement sur l'humain à ce sujet, reste de garder un certain équilibre au niveau de la quantité d'anti-oxydants que nous ingérons.


Edit : c'est un truc très commercial de prendre le résultats d'expériences tel quel et d'en faire un lobby derrière, y'a du fric à gagner et certains ne se privent pas de prendre un résultat d'expérience, même ambigu, et d'en faire la publicité comme ligne de conduite qu'il faut absolument adopter.
L'eau n'est que bienfaits pour l'organisme ? alors buvez au moins 1l d'eau par jour !
Ils oublient de préciser qu'il faut tenir compte du poids, de la taille, de la masse musculaire, ainsi que du rythme et des habitudes de vie des gens... pour caricaturer, un bonhomme de 95kgs et de 2m de haut aura peut-être besoin de 2l d'eau par jour et une petite fille toute maigre se contentera largement d'1/2 L.
Pareil pour le "manger 5fruits et légumes par jour", je crois pas que ça puisse faire de mal, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Enfin bref, c'était le coup de gueule du matin, légèrement hors sujet, désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:54

+465


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2011

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:31

Bonjour ,

Citation :
nous nous dirons que "la nature n'a pas eu le temps de tout penser en ce qui concerne le fonctionnement du cerveau humain"

La j'ai carrément du mal parce-que rationnellement on peut pas parler de nature pensante sauf si on fait de la philosophie comme à pu le faire Spinoza . La nature devrait donc plutôt être interprété par "environnement extérieur ou milieu extérieur" pour un organisme vivant qui par enchainement d'évènements fortuits à pu permettre l'émergence de certaines capacités cognitives et produire une certaine forme de régularité constaté chez les métazoaires , protozoaires , eumycètes ou encore lignée verte .
Dire que la "nature" n'a pas eu le temps de penser telle ou telle autre fonction n'a pas de sens , la "nature" n'a que faire de notre cerveau et encore moins que notre espèce disparaisse.

Citation :
aboutissement du process darwinien

La aussi c'est pareil il n'y a d'aboutissement nulle part ni même augmentation ni même réduction mais seulement évolution . Adaptation , à un environnement donné à un instant donné . Pas forcément la plus simple ni le moins "couteux" en énergie car on peut aisément nommer le cas du Tardigrade qui semble carrément suradapté à notre environnement terrestre .

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/le-mystere-des-tardigrades-ces-animaux-qui-resistent-au-vide-spatial_16608/

@PLC

Citation :
Vitamine A seul, c'est toxique, vitamine C aussi

Alors là jamais entendu parler de personne morte à cause d'excès en vitamine C.
Des médecins sont déjà montés jusqu'à 100 000 mg d'injection de vit C et la seul chose qu'ils ont notés est de légers vertiges et maux de têtes . Si tu parles des fameux calculs rénaux cela n'a jamais été prouvé à ce que je sache .
En ce qui concerne la vitamine A aucune idée.

http://www.vitamincfoundation.org/RDA.htm

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_c_ps

Après l'idée selon laquelle qu'il faudrait attendre plus de précisions sur le fonctionnement du cerveau et d'abord chercher à se nourrir des nutriments essentiels et éviter les carences avant de chercher de le "court-circuiter " je suis d'accord.
Néanmoins comme l'a dit JLDM on devrait aussi arrêter l'aspirine .
Concernant , la modafinil c'est une approche totalement différente car cherche une augmentation et il est à mon avis plus raisonnable de d'abord chercher ses limites sans et ensuite enjoy pour ceux qui le souhaite bien .
En effet si tu exploites 75 % de tes capacités sans puis avec il y a une perte à mon avis ! (Se base sur rien de prouver ou démontrer juste une intuition )

Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:51

+466


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:11

+467


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2011

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:28

Citation :
Tu es d'accord que le darwinisme (c'est pas une personne) complexifie les choses... Dans cette évolution, ces évolutions, il existe des tendances que nous pouvons qualifier d'intelligentes, tout simplement parce qu'elles semblent tendre vers l'intelligence. Penses-tu que c'est du pur hasard d'être intelligents ?

D'une certaine manière oui ces évolutions tendent à complexifier des caractères préexistants car constituent un gain d'énergie . Mais , il ne faudrait pas non plus oublier les cas des réversions .
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9version

Même s' il existe des tas de définition de l'intelligence , l’émergence des processus cognitifs qui nous sont propres sont dues à la pression sélectif lié à la variabilité du milieu mais cela ne suffit pas pour l'expliquer car comme nous le constatons aucune autre espèce n'a encore atteinte notre niveau de conscience ( nous vivons pourtant plus ou moins dans le même milieu) . Les liens de parenté entre les espèces jouent pour beaucoup dans l'apparition de caractères similaires d’où l'impression d'une certaine convergence .
Après à part la mise en place de schémas provoqués par le hasard (non pure , existe au niveau quantique uniquement ) je ne vois rien d'autre parce-que nous serions tous pareils sans fluctuation.
"De phénomènes en apparence aléatoires peuvent émerger des facteurs de régularité "
Voilà pourquoi je parle de hasard probabiliste et non pure ( au niveau macroscopique ) .

Citation :
il peut parfaitement exister un ajout spiritualiste qui expliquerait comme par exemple pourquoi "la nature" est extra-ordinairement bien conçue dans ses lois pour produire des êtres aussi bizarroïdes que nous-mêmes ? Es-tu vraiment persuadé, non par les autres mais pour y avoir réfléchi par toi-même que nous sommes du pur hasard ? Comme j'ai l'impression que tu le sous-tends en me répondant ...

Que veux-tu dire par "spiritualiste" (travail de l'esprit surpassant la raison ? ou autre chose parce-que sinon là on est plus dans les sciences ).
L'approche ici est purement interne "le pourquoi la nature fonctionne ainsi " est seulement du au fait que nous soyons adapté. Toute une symbiose en résulte et il ne faut pas oublier que des espèces disparaissent aussi car subissent des variations brutales de leurs environnements.
Et oui j'ai toujours pensés que nous sommes le fruit d'un "heureux hasard" (avec toutes nos subtilités bien entendu) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Adamantine

Adamantine


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : France

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:01

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:


study New Scientist, 15 mai 1999, page 27 Arrow des analyses génétiques ont révélé une similarité de 75% entre les ADN de vers nématodes et de l'être humain, tout de même...

study Les gènes en commun entre la souris et l'humain sont d'à peu près 95 %, tout de même...

L'ADN de l'humain et du chimpanzé sont similaires à 99%... et contrairement à ce que tu as l'air de penser, je trouve que ce petit 1% fait une différence énorme au niveau du résultat final. A cause de ce 1%, on ne peut pas faire de greffes d'une espèce à l'autre par exemple, et ni faire de dons de sang entre primates.
Je ne vois donc pas pourquoi le régime alimentaire de l'un (et les effets bénéfiques qu'il peut avoir sur son organisme) pourrait avoir le même effet sur l'autre, bien qu'ils soient tout deux omnivores.
Les vers nématodes et les souris n'ont pas non plus besoin des mêmes apports nutritifs que nous. Ce serait un peu comme dire, pour caricaturer : la vache ne mange que de l'herbe, et elle vit très longtemps et en bonne santé, pourquoi ne nous mettrions nous pas à manger uniquement de l'herbe nous aussi ?

A mes yeux cela n'a donc pas de sens d'appliquer directement à l'homme ce qu'on trouve dans le règne animal.

Je ne dis pas que cela ne sert à rien, hein. Mais juste que si par exemple on trouve que beaucoup d'anti-oxydants prolonge grandement la vie de tel animal, avant de crier sur les toits (et par le biais de la publicité) que l'homme devrait se gaver d'anti-oxydants divers pour prolonger sa durée de vie en bonne santé, il faudrait d'abord faire l'expérience sur l'homme également, avec par exemple une étude longitudinale sur un groupe d'humains ayant accepté de suivre un régime particulier constitué de grande quantités d'anti-oxydants, avec un groupe contrôle d’individus se nourrissant "normalement", et également un groupe de sujets ingérant très peu d'antioxydants. Là on aurait des résultats concluants et susceptibles d'apporter quelque chose au grand public !
malheureusement ça ne fonctionne que rarement comme ça.

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:
Like a Star @ heaven En ce qui concerne les expériences : Il y a la présentation des scientifiques aux journalistes, ces derniers ne prennent que ce qu'ils comprennent des expériences, ce qui nous donne des idées tronquées et fausses de ces dîtes recherches. Il en résulte qu'il est très délicat de faire des déductions hâtives en ne connaissant que quelques résultats parmi tant d'autres, sans connaître ce qu'il existe réellement dans recherche entre ce que disent comme conclusions les scientifiques, conclusions souvent retravaillées par les journalistes.
Tout à fait, c'est bien contre ça que je proteste Wink

Citation :
En définitive nous n'avons pas de preuve du contraire, nous avons l'envie de donner des jugements sur tout ce qui nous vient à l'esprit. Nous n'avons pas nous-mêmes une seule preuve de nos dénégations, et si par hasard nous croyons en avoir une, nous pouvons confondre le bon sens avec la logique, le bon sens commun est souvent en contradiction avec la logique de toute la recherche scientifique. Dans le doute le mieux est peut-être de dire que nous émettons une hypothèse sans preuve et basé sur un bon sens raisonnable, ce qui signifie pas que nous sommes dans la vérité mais au moins que nous avons donné un avis, un avis, oui.

Je ne remets pas en cause les résultats des expériences hein, je remets en cause la façon dont on les fait bouffer au grand public comme la Vérité, justement. Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour dire que tel chose est Vraie et Juste alors que finalement, on en sait rien. Et oui, je préfère effectivement juger et critiquer ce type de pratique plutôt que les prendre pour acquis juste parce que "je n'ai pas de preuve du contraire".


Citation :
P.S. Adamantine, je ne suis pas du tout contre le fait de donner son avis, d'avoir un côté "hérétique", mais ce serait bien de le mentionner, comme hypothèse de pensée. Mon avis c'est que tu écris des choses vraies et des choses fausses, ce n'est que mon avis après tout, il faut bien s'occuper à rester en forme et à évoluer positivement même, dans le plaisir et l'art de s'exprimer. Personnellement et en ce qui me concerne et vu notre ADN commun, nous ressemblons incroyablement aux oligochètes et aux souris. Twisted Evil
Oui bien entendu, ce n'est que mon avis, et je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité. Mais je ne pense pas, dans cette situation-là, que quelqu'un possède la vérité non plus... je préfère donc me fier à mon jugement, et je ne l'impose à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:02

+468


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:44

+469


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2011

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:32

Bonsoir ,

Citation :
une composante spiritualiste peut aider à l'évolution de progresser de préférence dans une certaine voie

Une composante irrationelle donc . Là je ne peut rien y dire et tu comprends certainement pourquoi Wink
Après émettre l'hypothèse que par manque d'informations il existe probablement des phénomènes que nous ne pouvons pas encore mesurer là je suis d'accord .
Si c'est celà que tu voulais dire alors désolé pour le blabla Razz

Citation :
En effet et pour résumer : Les lois physiques ne sont peut-être pas un hasard, et nous sommes peut-être dans l'univers d'un posthumain (exemple), et pourquoi cela dérangerait d'ailleurs ?

Un peu comme dans la matrice . Il y a bien quelques scientifiques qui ont émis cette hypothèse : Martin Rees et John Barrow .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:35

+470


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheindorf Herljos

Scheindorf Herljos


Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:56

Jean-Luc Donné-Matteo a écrit:

Par contre opposer spirituel et rationnel me semble faux, même si une partie de ce spirituel me semble irrationnelle, j'imagine.

Oui c'est ce que je voulais dire. Comme quoi le langage écrit est parfois un vrai casse-tête, l

libre a nous d'utiliser un language sain dans le cadre de la semantique generale mais perssone n'en fait l'effort, surtout pa moi... (et ce n'est pourtant pas que je ne veux pas nique je ne sois convaincu que ce serai le mieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transbiologism.net
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:17

471


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugur

lugur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 52
Localisation : vauvert

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:07

bonjour

je viens de regardez limitless et j' fantasmé sur cette pilule. ou je peux m'en procurer

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:41

+472


Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugur

lugur


Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 52
Localisation : vauvert

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:06

pour jean luc :

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il ne vois pas l'avenir mais son cerveau surbousté anticipe et analise tellement d'information et stock sans rien oublier que ce passe pour de l'omniscience.

j'ai été decu car avoir une telle technologie et l'exploiter vraiment pour satisfaire son propre EGO.

ma premiere question fut pourkoi l'equipe qui a mis au point cette pilule ne l'a pas utilisé pour arrivé a decupler leur cerveaux et surdevelloper cette pilule?

imaginer une centaine de scientifique bousté a cette pilule et l'immortalité devient une histoire de mois.

cette pillule est vraiment donnée au cochons dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Kālī




Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:55

+473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'intelligence augmenté   debat sur l'intelligence augmenté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debat sur l'intelligence augmenté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'homme augmenté : machine ou animal ?
» Débat public National sur les Nanotechnologies
» Documentaire sur "l'humain augmenté", ce soir Jeudi 9 juin 2011 de 22h50 à 23h50 sur France 2
» Débat national sur les Nanotechnologies : dernières conférences
» Débat national sur les Nanotechnologies : Réponses de la CPDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Technologies :: Cognition-
Sauter vers: