AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 Euro-Transhumanists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Euro-Transhumanists   Mar 13 Avr - 16:57

Il est sans doute grand temps que je commence à vous parler plus en détail de l’existence, du fonctionnement et des activités du groupe Euro-Transhumanists.
Jusqu’à présent j’ai plutôt donné des informations sur la liste de diffusion, mais les choses sont sans doute maintenant assez mûre pour les diffuser plus largement.

Fonctionnement :
Depuis l’automne dernier (2009), à l’initiative de Miriam Leis, présidente de l’association transhumaniste allemande (GTA ou DeTrans), a été créé un groupe de contacts et d’échanges sur Google Groups du nom de Euro-Transhumanists. Celui-ci réuni, sur invitation, des représentants des organisations transhumanistes européennes d’une quinzaine de pays au moins. Pour la France, sommes présents Stéphane et moi-même, tous les deux de l’AFT, seule association clairement h+ identifiée à ce jour dans l’hexagone.

Les échanges sur ce groupe sont très riches, divers et passionnants. Il peut y être question de tout ce qui touche au h+, mais principalement il s’agit de tenter de coordonner une action et une structuration à l’échelle européenne.

Les membres ont déjà eu l’occasion de se rencontrer une fois IRL, en novembre 2009 à Milan, lors du premier sommet des organisations h+ européennes. J’ai eu la chance de pouvoir participer à cette rencontre.
Depuis peu, en plus des échanges de courriels, le groupe bénéficie d’un outil bien commode, mis à disposition par un de ses membres : un espace virtuel de rencontre de type Second Life, mais dédié aux échanges de niveau professionnel.

Projets :
Les débats ayant déjà eu lieu sont nombreux. Ils ont pu concerner d’éventuelles relations avec les « Partis Pirates » d’Europe, avec les organisations et sociétés de Cryonique ou avec les Institutions européennes.
Mais le plus prometteur, à mon avis, réside dans les projets concrets.

• Think Tank :
Sur la suggestion de notre Ami Alberto Masala, secrétaire de l’AFT, j’avai porté à Milan l’idée de créer un véritable « Think Tank » transhumaniste qui aurait pour principal objectif d’offrir l’image d’un interlocuteur valable auprès des décideurs, qu’ils représentent les pouvoirs économiques, médiatiques ou politiques, aussi bien à l’échelon des États qu’à celui du sous-continent.
Ce projet à fait l’unanimité et, depuis plus de six mois, il progresse lentement. Nous vous en tiendrons informé. Mais pour ceux qui réfléchissent à la manière d’avoir une influence sur les pouvoirs, aussi bien public que privés, il me semble que ce puisse être un outil précieux.

• Site web européen :
Un autre projet est l’élaboration d’une plate-forme sur internet qui soit un espace d’information, de rencontre et d’échange entre les différents groupes européens. Cet espace serait ouvert à tous. Chaque organisation pourrait y avoir ses pages. Il devrait être plurilingue, etc.
Deux initiatives concurrentes au moins ont été lancées dans cette direction, mais l’une n’a pas fait l’unanimité et l’autre n’est pas aboutie. A suivre …


Pour ce qui nous concerne, en tant qu’AFT, nous sommes dans l’ensemble plutôt "suiveurs" (mise à part notre proposition d’un Think Tank), du fait de notre faiblesse numéraire et de la priorité donnée pour l’instant à la structuration de notre organisation nationale.
Pourtant, si vous avez des idées, il n’est pas interdit de réfléchir et de faire partager ce qui vous paraîtrait possible à l’échelle européenne. Nous nous efforcerons de faire remonter les propositions.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Euro-Transhumanists
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition de l'Euro ou Euro-gouvernement
» Vivre après la mort de l’euro. Les éditoriaux de Jacques Cheminade
» Austrian silver euro coins being used to beat German taxes
» EUR/USD : L'euro cède du terrain, l'optimisme trouve ses limites
» EUR/USD : L'euro corrige, les opérateurs attendent la réunion de la BCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Actualités :: Conférences et rencontres-
Sauter vers: