AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 Y'a t'il un parti politique transhumaniste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ceroxon



Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Mer 27 Jan - 16:34

Le transhumanisme, spirituellement parlant, c'est bien.

Les applications concrètes, c'est mieux.

Nous sommes tous d'accord sur cette évidence je pense. Ceci dit, dans les faits non seulement les améliorations dont nous rêvons tous ne sont pas là, mais en plus, les pouvoirs publiques ne semblent pas pressés de les faire arriver.

En fait ils n'abordent jamais la question ceci n'étant pas une rpéoccuaption des français puisque les fraçais sont, hélas, assez arriéré sur le plan de l'innovation technologique (tout le monde sait par exemple qu'il y'a 8 planètes dans le sytème solaire, mais qui a entendu parler des exoplanètes?)).

J'aimerai par exemple demander à madame aubry (je la choisi elle plutôt que sarkozy car quand on se met à parler de sarkozy, ça dérape généralement sur des sujets hors contexte):

"Bonjour madame aubry, les technologie à l'étude, notamment les cellules souches et le clonage d'organes qui en découle, permettrait d'augmenter l'esperance de vie des français, et la vôtre propre, d'environ 50 ans et en excellente condition physique. Cela dan sun avenir d'autant plus proche que l'on y consacrera des crédits pour la recherche. Est-e l'un de vos objectifs et comment comptez vous y parvenir"?

La question n'est pas sans failles bien sûr. Si un jour (peu probable) j'ai l'occasion de la poser j'étofferai.

J'ai 29 ans maintenant. Depuis 10 ans que j'ai pris conscience de ce qu'est la politique, j'entend toujours les mêmes discours, sur les même sproblème.

Pouvoir d'achat, régime des retraites, cotisations, financement, part d'imposition et tout une litanie sur des sujets de sociétés, importants certes, mais toujours les mêmes depuis la fin de la guerre.

J'aimerai bien qu'un candidat nous parle un peu de ses idées sur les cellules souches, sur la reherche en intelligence artificielle, sur la cryonie, la bionique, la nano-médecine etc.... Et non pas juste qu'il évacue les questions en généralisant ça sous l'onglet "recherche".

Donc, y'a t'il un parti politique transhumaniste quelquepart? J'aimerai adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Mer 27 Jan - 22:08

Bonsoir Ceroxon et bienvenu.

Il n’existe pas de parti transhumaniste – à ma connaissance, ni en France, ni ailleurs dans le monde. Aux Etats-Unis par exemple, Humanity+ (ex WTA) se présente clairement comme un lobby. En Europe, s’est tenu en novembre dernier le premier sommet des organisations européennes transhumanistes. Nous y avons entre autre envisagé des relations éventuelles avec un parti comme le Parti Pirate. Néanmoins, ce qui a dominé (et qui était l’avis de la partie française), c’est que nous n’étions pas prêts pour de telles relations autres qu’informelles. Par ailleurs, il n’y a pas vraiment de raison de se rapprocher d’un parti plutôt que d’un autre. Comme le démontre bien un James Hughes (Ieet), l’axe du Transhumanisme (Technoprogressisme/Bioluddisme) est perpendiculaire à l’axe politique traditionnel (Gauche/Droite).
http://www.transhumanism.org/index.php/WTA/more/993/
Or, un parti politique n’a-t-il pas vocation a prendre position sur tous les sujets qui animent la vie de la « polis » ? Quelle pourrait donc être la ligne d’un parti Transhumaniste ? Ne risquerait-elle pas de se révéler aussi tortueuse que celle que la mouvance écologiste a connue par exemple ?

Je ne dis pas néanmoins qu’une telle idée sera toujours inutile. Mais je dis que, surtout dans le contexte français, elle me paraît à ce stade tout à fait prématurée. La première association française ouvertement transhumaniste vient à peine de déposer ses statuts. Ses membres actifs sont une poignée. La tâche qu’ils se donnent, de diffuser la réflexion transhumaniste, est déjà énorme au vu des réactions de la société.

Cette association est néanmoins déjà à l’œuvre depuis deux ans sur le web. Elle est impliquée en ce moment dans le débat national sur les nanotechs. (Je t’invite à aller t’inscrire sur la liste de diffusion Yahoo !Groupe pour suivre les derniers développements).
http://fr.groups.yahoo.com/group/transhumanistes/
Elle va continuer à faire du lobbying à sa petite mesure, c’est à dire de la politique !
Si tu souhaites entendre d’autres discours et participer à faire avancer les idées du Transhumanisme, je t’invite fortement à te joindre à nous. Y’a du pain sur la planche :-)

A+
Marc

Ps : L’adhésion formelle à l’AFT sera possible dans quelques semaines j’espère. Nous attendons la réponse de la préfecture pour ouvrir un compte en banque …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Mar 18 Jan - 16:21

NNN


Dernière édition par Freeland le Lun 24 Jan - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartan



Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Mer 19 Jan - 0:47

Citation :

Grosso modo

-diminution du poid de l'état.
-accorder plus d'autonomie aux régions
-baisser les impots
-supprimer toutes les lois qui s'opposent aux libertés individuelles
-réformer l'ensseignement pour créer une culture scientifique populaire
-supprimer les lois qui freinent la recherche, et investir plus de budget dans la recherche
-relancer un coup d'accélérateur à la conquète spatiale..

Comment comptes-tu allouer les sommes nécessaires au budget de la recherche et de l'exploration spatiale tout en diminuant le budget de l'état et son pouvoir de décision sur des projets par essence collectifs (de par leur complexité et leur coût) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos



Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Mer 19 Jan - 2:20

en promouvant à fond la recherche par la communauté et les l'open-source/ethique du libre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Mer 19 Jan - 16:04

NNN


Dernière édition par Freeland le Lun 24 Jan - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartan



Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Ven 21 Jan - 23:45

Citation :
Si tu transforme la France en Paradis fiscal, le budget de l'état augmentera concrétement.. Parce que les capitaux cesseront de fuir vers l'étranger, les investisseurs placeront leur argent en France, et finalement l'état aura plus de recettes..

"Paradis fiscal", tu entends quoi par là, plus d'impôts, secret bancaire, blanchiment d'argent légalisé?

Citation :
Ensuite je compte vendre le patrimoine de l'état (immeubles de fonction, voiture du luxe, objet d'art contemporain) pour rembourser la dette..
Après si l'état ne s'endette plus auprès des banques privées, il n'aura plus les intêrets à payer que les banques lui réclament, et son budget augmentera nécesairement, si il n'est plus en déficit..

Je n'aime pas cette idée, il s'agit du patrimoine commun, pour moi j'éprouve la même détresse à cette idée que de me séparer de biens familiaux précieux, avec une histoire, la France est ma famille et je veux conserver son patrimoine.
Je préfère encore me débarrasser de l'armée, mais on peut toujours rêver!
Rolling Eyes

Citation :
Affin de diminuer les dépenses de l'état, le maximum de services public seront coopérativisés. (et non privatisés). La SNCF par exemple deviendra une entreprise coopérative autonome, indépendante, gérée par les employés et les clients.. Elle devra donc uniquement compter sur sa rentabilité, pour survivre, car elle ne sera plus budgétée par l'état..

Ca revient à de la privatisation (puisque que l'entreprise fonctionnerai sur ses "profits") Et comme toujours dans ce cas là nous obtiendrions une baisse de la qualité de service, une hausse des prix, des défaillances bien plus nombreuses dû à une baisse des effectifs et des dépenses d'entretien... La "survie" n'est pas un mode opératoire viable pour un service public, donc indispensable, pérenne et qui ne fait jamais banqueroute et reste accessible à toute les catégories de population.

Et sinon pour le chèque de 100000 euros, je suis plutôt dubitatif, tu crois franchement qu'il n'y aura pas dans cette situation un paquet de jeunes qui claqueront tout en un rien de temps et ne se retrouveront avec plus rien? D'entreprises qui seront spécialisées dans le captage de ces "riches à durée limitée"? Et alors après quoi, ils crèvent dans le caniveau et tout le monde s'en fout? Cela peut toutefois être débattu car j'ose espérer que ce n'est pas brut de décoffrage et que cela est accompagné d'un certain nombre de procédures de sécurité afin d'en assurer la viabilité.

De plus les états ont la puissance nécessaire pour faire des choses qu'aucune entreprise n'a le pouvoir économique de faire (ou le désir, les entreprises n'ayant pas vocation à la philantropie ), des expériences non rentables, de la recherche purement fondamentale et des exploits qui ne contiennent aucune variable de retour sur investissement.

(par ailleurs en parcourant ton blog, je suis stupéfait de voir la promotion de la publicité, instrument d'aliénation et de contrôle des esprits s'il en est que ne renierai pas les systèmes totalitaires... Sans compter cette volonté de détruire toute unité en communitarisant au maximum l'humanité, ce qui serait certainement générateur de conflits nombreux et sanglants)

Je désapprouve d'une manière générale mais je reste ouvert si tu peux me convaincre que tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scheindorf Herljos



Messages : 606
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Sam 22 Jan - 11:32

Citation :
Sans compter cette volonté de détruire toute unité en communitarisant au maximum l'humanité, ce qui serait certainement générateur de conflits nombreux et sanglants)

Effectivement, c'est un point que je critique aussi, déjà d'un coté, j'espère personnellement une unité physique, une nouvelle espèce unique, des êtres vivants polymorphes, asexuels, extensibles, facilement sauvegardables, se nourrissant de lumière et d'eau... dans un futur lointaing, mais ce n'est pas la question.

Il y a longtemps j'ai theorisé aussi sur le panarchisme, que j'apellais à defaut de connaitre le nom "officiel" : "hyperstructures communautaires coopératives", malheureusement l'idée reposais sur un organisme centrale comparable à un état, chargé de reguler les conflicts entre cités, superviser les réseaux d'échanges de ressource, allouer l'espace pour ouvrir de nouvelles citées, recensé les cités existantes et garantir un "socle commun" concernant les "lois" et cultures des citées et basé a peu près sur le principe :
"tout individu conscient présent dans une citée et n'ayant pas pleinement, librement, et de manière à pouvoir en fournir une preuve matériel, accepter le contract en vigueur dans la citée, est totalement protégé par le Principe de Non-Agression. Cela signifie que nul individu de la citée ne dispose du droit de mener contre lui une agression physique ou mentale, ni de chercher à disposer de quelconque manière, sans le consentement de l'intéressé, de ses biens matériels. Le voyageur est également soumis au respect total du principe de non agression du fait qu'il ne dispose pas non plus de la légitimité d'agresser tout individus ou biens matériels de la citée. Ces restrictions s'appliquent même dans le cas ou le Contract de la citée viole explicitement le principe de non agression, et ce, tant que tout les acteurs n'ont pas explicitement souscrit au dit contract."

Apres, si il faut que les citées implémentent un service de sécurité, si la loi de la citée s'applique envers des voyageurs qui agresseraient quelqu'un de la citée, ou bien une "sanction forfaitaire", ou si il faudrait inscrire ces lois directement en dur dans l'esprit de tout être conscient, un peu à la manière d'Asimov et les robots, je ne saurai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transbiologism.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Dim 23 Jan - 20:21

NNN


Dernière édition par Freeland le Lun 24 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack



Messages : 240
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Dim 23 Jan - 22:20

Le principe d'un patrimoine commun, c'est qu'il n'est pas la propriété d'un particulier, donc je vois mal en quoi ce serait une solution, qu'il soit racheté par les intéressés.

Citation :
Si le service public n'est pas rentable c'est qu'il n'a pas suffisement de clientelle, ce qui veux tout simplement dire qu'il est inutile..

Ou qu'il est utile à des gens qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Autrement, pour l'aide aux chômeurs, etc, je pense plutôt que le plus efficace, ce serait une allocation universelle, du même montant pour tout le monde, distribuée sans condition. Ça suffit à donner un filet de sécurité, qui peut servir aussi bien quand on se retrouve au chômage, que quand on veut créer sa boite (je vois mal pourquoi il faudrait d'abord se faire licencier pour avoir de l'aide à ce niveau là), qu'on change de boulot, qu'on reprend les études, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartan



Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Lun 24 Jan - 0:23

Pan-anarchisme, pourquoi ce terme au fait, quel est la différence avec le libertarisme ou l'anarchisme de droite standard?

Citation :

C'est à peut prêt ça sauf qu'il sagirait plutôt d'un impôt minimum entre 1 et 5% que pas d'impôts..
et le reste...

Tout ça revient à détruire ce même état ainsi que tout les états puisqu'ils n'auront plus aucun pouvoirs financiers, il seront donc tributaires des entreprises mondiales qui les renfloueront pour servir leurs buts, ils ne représenteront donc plus aucune légitimité vis-à-vis de leurs administrés et s'évaporeront faute d'utilité.
A ceux là se substitueront les lois de groupes privés qui placeront la valeur numéraire au-delà de toute qualité humaine et sociale...

Perso, j'ai pas envie de voir des gens crever de faim, devenir les esclaves économiques de grands groupes qui exploiteront leur faiblesses avec des contrats désavantageux (comme le système de la spirale d'endettement) ou par une simple mécanique d'offre et de demande.

L'humain, ce n'est pas qu'un individu solitaire nait pour être chef ou esclavagiste, cherchant en permanence à soumettre les autres en son pouvoir.

Pourquoi toujours chercher dans une idéologie la solution toute faite, ces systèmes sont toujours foireux, on devrait le savoir depuis le temps, nous sommes tous trop différents, nous avons des attentes et des espoirs qui nous sont propres et surtout nous ne sommes pas de bonnes unités logiques Wink

C'est en cela que le compromis évacuant les extrêmes reste la voie la plus sage afin de vivre en société.
Mais ce n'est que mon avis et tu l'auras compris, je n'adhère pas du tout à ton plan, mais le monde est assez grand (pour l'instant! Very Happy)

Ton projet exclue t-il la vie en société? (syndrome de la tour d'ivoire?)

Citation :
Autrement, pour l'aide aux chômeurs, etc, je pense plutôt que le plus efficace, ce serait une allocation universelle, du même montant pour tout le monde, distribuée sans condition. Ça suffit à donner un filet de sécurité, qui peut servir aussi bien quand on se retrouve au chômage, que quand on veut créer sa boite (je vois mal pourquoi il faudrait d'abord se faire licencier pour avoir de l'aide à ce niveau là), qu'on change de boulot, qu'on reprend les études, etc.

Je suis d'accord avec tout ton post, Krogg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y'a t'il un parti politique transhumaniste?   Aujourd'hui à 11:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il un parti politique transhumaniste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Paas , ou les "bienfaits " d'une politique de hedg
» Marionnette : c'est parti pour 32 mois...
» Les législatives animent la scène politique...vos contributions
» Délocalisations, normes du travail et politique d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: